1) Introduction:
Bonjour à tous! Retour pour cette la dernière course de ligue du MESRC77, qui s’est déroulé dimanche 15 Septembre 2019, et qui servait de Warn up pour le championnat de France qui se qui se déroulera les 27, 28 et 29 septembre 2019.
Force est de constater que nous avons enregistré une grosse participation pour une manche de ligue, avec 59 voitures inscrites, réparties sur 6 catégories et des pilotes de province ayant fait le déplacement, certainement, l’effet CF en prévision.
2) Le club, l'organisation :
Que dire, tout fut parfait de A à Z. Malgré le nombre conséquent de pilotes, le MESRC77 sous l’impulsion de son président Yoann Bukowski ont magistralement tenu le timing prévu.
Mention bien aussi pour la gestion des ramasseurs, grâce à la poigne du président et de son commentateur, les ramasseurs ont répondu présents pour chaque manche,
Merci à Philippe pour ses Commentaires de course, permettant à chaque pilote de savoir ou il était placé pendant sa manche.
Bravo à Etienne, à la buvette qui a tenu toute la journée aux sollicitations des pilotes.
Un grand Merci à Sebastien Gibert et Loic Chambon, pour la fabrication des trophées.
3) la piste:
La piste qui a été surfacée l’an dernier et avait été sucrée pour l’occasion.
4) Dans les stands:
Plusieurs catégories se retrouvaient dans les stands.
AMICALE : Catégorie non fédérale et regroupant tous les véhicules souhaitant rouler dans une ambiance sympa. Pour cette journée, 10 pilotes étaient inscrits dans cette catégorie, avec des véhicules variés.
M-chassis, Pan car, Rallye , Truck 1/10 Truckmania, Traction.
C’est d’ailleurs un traction qui gagne.
TT 01 TAMIYA : Formule monotype avec carrosserie de camion et chassis TAMIYA TT01.
Une participation un peu moins importante que les manches précedentes , mais tout même de la bagarre sur la piste avec des performances très proches entre chaque camion. Un bon pilotage reste la règle pour faire un résultat.
F1 : Petit participation en raison du GP F1 qui se courrait à Villerest, mais les pilotes présents ont pu en découdre sur une la piste, avec des temps au tour en net progression par rapport aux manches précédentes de l’année.
DTM 17,5T : Promotion 10 participants
C’est une catégorie non fédérale, ouverte depuis le début de saison et qui voit son nombre de participant augmenter de course en course. Avec 10 inscrits pour ce dimanche.
Cette nouvelle catégorie, regroupe des pilotes ne participant pas aux courses nationales et pour la plupart, débutant dans la catégorie ou revenant au modélisme piste.
Les finale furent très propres, avec beaucoup de respect sur la piste et sur le podium et des pilotes qui progressent de manche en manches, malgré tout, 2 pilotes qui se détachent des autres. Loic Chambon, jouant le lièvre face à Philippe Girard. Le meilleur temps au tour pour Phlippe Girard, avec un 13,977 et la meilleur finale pour Loic Chambon, seul pilote à passer 21 tours.
DTM 13,5T : 20 participants
La petite catégorie DTM, regroupe toujours pas mal de pilotes et pas moins de 21 pilotes étaient inscrits. Ne vous méprenez pas, malgré des moteurs 13,5T, cela roule malgré tout très très vite, avec un 12,7s au tour pour le plus rapide, Jeremy Delalondre.
Un plateau composé essentiellement de XRAY T4, SCHUMACHER MI6 Evo, Yokomo, et Awesomatix .
Belles Bagarres en Finale A et B. avec des pilotes locaux très rapides, partis en chasse pendant les 3 finales, au vainqueur du jour et de son dauphin,
Voiture du vainqueur au contrôle technique
DTM Mod : petit représentation avec 3 participants, tous sur la même marque.
Classement et podium
Amicale :
1 Philippe GIRARD
2 Pierre-François BOITON
3 Jérôme CAFFIN
4 Zouhair EL KOUAY
5 Sébastien GIBERT
6 Jean Francois JEGOU
7 Loic CHAMBON
8 Francois CACCAMO
9 Bruno MAGNE
TT01 TAMIYA TRUCK :
1 Jérôme CAFFIN
2 Ludovic MORLOT
3 Perrin Taupin ALEXANDRE
4 Pierre-François BOITON
5 Franck MOREAU
6 Bruno MAGNE
7 Zouhair EL KOUAY
F1 :
1 Julien PARNOT
2 Florent ROUSSELIN
3 Thomas BLONDEAU
4 Pierre-François BOITON
5 Perrin Taupin ALEXANDRE
6 Perrin Bondoux CHRISTIAN
DTM 17,5T
1 Loic CHAMBON
2 Philippe GIRARD
3 Didier CHAUDOREILE
4 Yann FOUQUET
5 Patrice ALQUIER
6 Lionel LEGENDART
7 Emyle MAUFROY
8 Bruno DEBELLEIX
9 Jean Francois JEGOU
10 Sebastien ROBINET
DTM : 13,5T
1 Jeremy DELALONDRE
2 Manuel WAGNER
3 Sébastien GIBERT
4 Eugene ORER
5 Frédéric SATABIN
6 éric SAUTEREAU
7 Stephane RACLIUS
8 Sofiane CHAOUI
9 Clément JIMENEZ
10 Hai Long TRAN
11 Nicolas BEZOUT
12 Mathieu REHALA
13 Perrin Taupin ALEXANDRE
14 Enzo ROUSSELIN
15 Thomas BOUVIER
16 Philippe LOUISON
17 Gabriel MAUFROY
18 Perrin Bondoux CHRISTIAN
19 Olivier PIERRAT
20 Christophe CHEVALIER
21 Emyle MAUFROY
DTM Mod : pas de photo
1 Antoine BRUNET
2 Loic JASMIN
3 Cyril N'DIAYE
Une petite mention spéciale pour les plus jeunes pilotes âgés de moins de 15 ans. Bravo Enzo et Emile pour leur participation en 13,5T et Alexandre qui monte sur le podium Truck TT01.
6) Conclusion
Quelle réussite à tous les niveaux, organisation au top, piste super agréable à rouler, timing précis! Bref des courses comme celle là, on en redemande...Merci donc au MESRC77 pour cette belle journée... Rendez vous les 27, 28 et 29 septembre 2019 pour la Manche 5 du championnat de France